
Le mot Vierge vient du latin virgo, qui signifie « jeune fille » ou « femme pure ». Ce terme a traversé les siècles, il est souvent associé à des figures mythologiques ou religieuses, telles que la déesse grecque Déméter ou la Vierge Marie.
Dans l’Antiquité, la constellation de la Vierge était liée à la moisson car elle apparaissait dans le ciel au moment des récoltes. Ainsi, ce signe n’est pas seulement une figure astrologique, mais aussi un symbole profond de fertilité, de sagesse et de renouveau.
La Vierge : 23 août et le 22 septembre.
C’est le 6ème signe du zodiaque, gouverné par la planète Mercure (Le messager des Dieu), planète de l’intellect et du mouvement insuffle à la vierge une grande capacité de réflexion et d’analyse.
Ce signe de terre possède une nature discrète, dotée d’un sens pratique et d’une logique à tout épreuve. Réputé pour leur sens du détail et leur grande rigueur, leur esprit est une horloge suisse : précis, régulier, fiable. Il trie, organise, corrige… Le natif de la vierge est souvent perfectionniste, voir méticuleux il peut-être critique et parfois anxieux.
Parmi les personnalités célèbres nées sous ce signe, on retrouve : Beyoncé, artiste talentueuse et engagée ; Léon Tolstoï, écrivain russe connu pour sa rigueur ; Michael Jackson, roi de la pop ; Agatha Christie, célèbre pour ses intrigues complexes ; et enfin, Mylène Farmer, immense chanteuse qui brille souvent par sa discrétion au niveau des médias.